Nous organisons chaque année un camp musical dans le but de préparer le concert annuel qui se déroule toujours au printemps. Les fêtes religieuses ainsi que différentes prestations ou invitations entrecoupent la saison musicale. Bien sûr, nous participons également aux différentes Fêtes des musiques, qu’elles soient gruérienne ou cantonale. 

La société attache également une immense importance à la formation des jeunes. Nos jeunes musiciens en herbe font leurs armes entourés de personnes compétentes, à l’écoute de la musique jouée avec le cœur. Sans cesse, elles remettent l’ouvrage sur le métier, afin de pouvoir de temps en temps amener un petit moufflet dans les rangs de la société. Nous essayons sans relâche de trouver de nouvelles idées, amener de la fraîcheur, pour que tout le monde se sente bien au sein de L’Appel du Manoir. 

Voilà en quelques mots la vie de notre société qu’on aime, et pour laquelle nous nous engageons sans compter. 

Passion, Persévérance, Engagement et Amour 

Historique de la société 

La société de musique a été créée en 1930 et s’est adaptée, tout au long des années, aux changements d’uniformes, de directeurs, de styles de musique. Mais beaucoup de choses sont restées à l’identique. En effet, si l’effectif n’est plus ce qu’il était en quantité, il l’est toujours en qualité. 

 
 

Nous nous produisons lors de différentes manifestations dans un bel uniforme d’époque napoléonienne. Nous sommes restés attachés aux coutumes locales et aux fêtes religieuses. La saison débute en septembre, afin de préparer le concert de Noël. Au mois de décembre, nous accompagnons dans les maisons de la commune le Grand Saint-Nicolas et Père-Fouettard lors de la traditionnelle tournée.